En Iran comme en France comme partout, le pays ne se résume pas aux tyrans et blocs bourgeois à la tête du pays, car partout des révolutionnaires, des syndicalistes, des libertaires, des peuples, des femmes résistent au pouvoir et au régime policier.
En Iran, les rebelles ne veulent pas que le régime génocidaire fasciste israélien les « libère » du régime oppressif de Khamenei (pour les livrer en réalité au chaos ou à d’autres classes dirigeantes nuisibles) en les bombardant, ils préfèrent s’en charger eux-mêmes à leur manière et exigent un cessez-le feu.
Les tyrans impérialistes israéliens et leurs alliés essaient de refaire contre l’Iran le même coup tordu qu’en 2003 contre l’Irak avec l’invention des armes de destruction massive.
En réalité, c’est la civilisation industrielle, c’est le capitalisme et les Etats, qui sont des armes de destruction massive, et les pays riches occidentaux en sont les principaux propagandistes et acteurs meurtriers partout dans le monde (talonnés par la Chine, la Russie et autres puissances émergentes), par leurs armées et leurs ventes d’armes bien sûr, et plus généralement par les ravages de leurs techno-industries qui étendent leurs griffes avides et destructrices dans les chairs de tous les continents et de tous les peuples.
Si les tyrans des pays riches voulaient vraiment libérer les peuples des tyrannies dans d’autres pays, alors ils offriraient l’argent utilisée dans leurs ruses et bombes aux révolutionnaires libertaires et anarcho-communistes locaux, ils sauront en faire bon usage ! Mais bien sûr, les tyrans ne veulent pas du tout en finir avec l’oppression, ils veulent juste choisir à l’étranger des oppresseurs qui leur conviennent mieux, tout en faisant marcher leur businness de la mort, dont le salon du Bourget est une des vitrines sanglantes.
- Des socialistes révolutionnaires iraniens s’expriment contre la guerre (…) Le Parti Hekmatiste (Ligne…
Auteur: