Dieu peut sauver le roi – Nous élirons le chef de l'État — Gary LEFLEY

Je n’ai rien contre la reine personnellement. Comment serait-ce possible, je ne la connaissais pas. Je ne peux qu’approuver ou désapprouver son rôle, et l’image limitée et fabriquée que nous sommes autorisés à voir par le biais de l’establishment, informé par l’équipe de Royal Communications.

Elizabeth Saxe-Coburg-Gotha (le nom de famille a été changé en Windsor en 1917 pendant la Première Guerre mondiale parce que les noms allemands étaient vilipendés) était peut-être une gentille vieille dame, tout comme ma mère et ma belle-mère. Elles ont tous deux été aimées jusqu’à leur dernier souffle, mais comme des millions d’hommes et de femmes qui travaillent, elles sont mortes dans des maisons de retraite qui n’étaient pas des palais.

« La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre », mais on ne peut pas toujours imputer les péchés des enfants à la mère, même lorsque le prétendu favori s’avère être un prédateur parasite inutile. Si Charles a été gâté dans son enfance, Elizabeth n’en était pas directement responsable. Élever Charles (et Anne, Andrew et Edward) n’a jamais été son rôle. Avec des nounous, des infirmières, une gouvernante à Buckingham Palace puis un internat dès l’âge de 8 ans, Elizabeth n’a eu que peu à voir avec son éducation, bien que ce fût son choix. De nombreux membres de l’Establishment considèrent que l’internat et la séparation de l’enfance d’un environnement familial aimant sont normaux. Dans cette mesure, la déshumanisation de l’élite britannique est systémique.

Ouvriers des maisons royales

Les Maisons Royales emploient plus de 1000 personnes. Ce serait bien d’imaginer qu’Elizabeth fut une employeuse modèle, traitant ses différents ménages de domestiques avec respect et les payant bien au-dessus du salaire vital moyen. Une semaine de 35 heures ? 8 semaines de congés payés ? 12 mois de congé maternité/paternité ? Une retraite intégrée généreuse à 50 ans ? Malheureusement pas.

The Insider a récemment publié un article, «  » Les personnes qui travaillent pour la reine sont souvent mal payées, les données sur les salaires du palais le montrent « . The Insider a identifié 503 emplois dans la maison royale avec des taux de rémunération annoncés entre 2015 et 2021 : « Dix de ces postes annonçaient des salaires commençant en dessous du salaire vital recommandé par la Living Wage Foundation. 274 autres postes annoncés se situent à quelques centimes de ce taux.

Je suis sûr que la reine n’a pas pris ces décisions en matière…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Gary LEFLEY Le grand soir