Le soir de l’attaque sur Rafah : dirigeants français et supporters de l’extrême droite israélienne réunis dans un dîner mondain

La porte parole du gouvernement enlaçant un communicant de l’armée israélienne, tout sourire, dans le cadre d’une réunion de promotion du colonialisme. C’est une photo diffusée sur les réseaux sociaux le 6 mai 2024 lors du «dîner du CRIF», le «Conseil représentatif des institutions juives de France», au moment précis où Israël lançait son offensive sur Rafah, menaçant la vie de 1,7 million de civils. Cette photo de deux complices qui s’amusent ensemble résume tout : d’un côté Prisca Thevenot, qui représente le gouvernement Macron, et Julien Bahloul, le lobbyiste français de l’armée israélienne.
Julien Bahloul est un ancien responsable de la communication militaire israélienne, il a même fondé le «bureau français» de Tsahal. Il a aussi été formé au «contre-terrorisme» dans un institut privé israélien. Sur LinkedIn, cet homme pose fièrement en uniforme de l’armée israélienne, et indique qu’il officie toujours dans cette armée pendant «les périodes de crise». Julien Bahloul intervient régulièrement en tenue militaire, au nom de l’armée israélienne, sur i24News, la chaîne d’extrême droite de Patrick Drahi, où des discours racistes et génocidaires sont diffusés en continu depuis 6 mois. Depuis octobre dernier, Bahloul diffuse sans relâche les intox du gouvernement Netanyahou dans les médias français.
Avec cette photo, les choses sont claires : il ne s’agit pas d’une réunion de la communauté juive française, mais d’une grande réunion coloniale réunissant les lobbyistes de l’extrême droite israélienne et les dirigeants français. Pourtant, ce dîner n’a pas toujours eu cette saveur.
Un peu d’histoire d’abord. Le CRIF est né en 1944, dans le sillage de la résistance antifasciste et des réseaux de défense juive. Ce conseil se…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B