(Direct censuré par TF1) Macron aux Etats-Unis, la grande manipulation

Lisa Lap, journaliste au Média, et Paul Elek, doctorant en sociologie, ancien attaché parlementaire et analyste politique décortiquent les interventions de Macron du week-end.

Et si Emmanuel Macron, qui a pendant de longues semaines préféré la scène internationale aux affaires de l’Hexagone, s’intéressait de nouveau à son pays, et surtout à son boulot de président de la République française ? En tout cas, le premier des Français est en première ligne, du moins sur le plan médiatique, ces derniers jours. Samedi dernier, il donnait une interview à TF1 depuis La Nouvelle Orléans.

Et hier, Le Parisien publiait une autre interview de lui. Sur quelles thématiques, ces prises de parole ? Surtout les questions internationales, les rapports avec les Etats-Unis, la guerre en Ukraine, l’Iran, le climat, les migrations… et juste un peu… la politique nationale. On commence par la question des relations avec les Etats-Unis, au moment où l’oncle Sam semble profiter de délocalisations industrielles au détriment de l’Europe, au moment où les prix de l’énergie explosent sur le continent et alors que les Etats-Unis ont mis en place un énorme plan de soutien de leur industrie.

Sur le Toujours Debout du lundi 5 novembre, animé par Théophile Kouamouo, les interventions de Lisa Lap et de Paul Elek étaient ponctuées d’extraits de la parole présidentielle, légalement libre de droit. Mais encore une fois, les bots de TF1 nous ont striké, encore une fois nos vidéos sont bloquées, en dépit de la loi. Privatisation de la parole présidentielle.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média