Depuis le 13 juillet, un énorme incendie ravage la Californie. En un mois, le feu a déjà brûlé 198 000 hectares de forêt, et plus de 300 habitations ont été détruites. Dimanche 8 août, cet incendie a été reconnu comme étant le deuxième plus grand feu de l’histoire de la Californie, derrière l’August Complex, dont les flammes avaient ravagé 417 000 hectares entre le 16 août et le 12 novembre 2020. Le point sur la situation.
Depuis plus d’un mois, la Californie fait face à un immense incendie, qui a déjà ravagé 198 000 hectares. Des milliers d’habitants ont dû fuir leurs habitations et se réfugier dans des camps de fortune. Jour et nuit, plus de 6 000 pompiers sont mobilisés et tentent d’éteindre cet incendie ravageur, dont la propagation est aggravée par le réchauffement climatique.
Il s’appelle Dixie Fire. Cet incendie ravageur, qui a débuté le 13 juillet dernier en Californie, s’étend de plus en plus dans cet État des États-Unis. Cela fait déjà plus un mois que le feu ravage la forêt californienne, et ses flammes monstrueuses ont déjà détruit 198 000 hectares. Le 8 août dernier, cet incendie a été officiellement reconnu comme étant le deuxième plus grand feu de l’histoire de la Californie. Le premier est l’August Complex, qui avait détruit 417 000 hectares en 2020.
Source : midilibre.fr photo 5/10 ; Crédit photo : MAXPPP – PETER DASILVA
Aujourd’hui, l’incendie Dixie Fire est plus grand que la superficie de la ville de Londres, puisqu’il a déjà dévasté plus de 2 000 km². Plus de 6 000 pompiers sont mobilisés jour et nuit pour tenter d’éteindre les flammes. Leur travail et leur détermination a été saluée par Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie, qui a exprimé sa « profonde reconnaissance ».
6 000 pompiers sont mobilisés
Au total, 6 170 pompiers sont donc mobilisés. Trois d’entre eux ont été blessés dans les flammes, alors qu’ils empruntaient des sentiers très escarpés pour éteindre le feu. Bien qu’ils travaillent sans relâche, les pompiers ne pensent pas qu’ils parviendront à maîtriser les flammes qui ravagent la forêt avant le 20 août.
Source : Le Monde ; Crédit photo : FRED GREAVES / REUTERS
En effet, le climat californien sera de plus en plus chaud dans les prochains jours, on s’attend à ce que les températures atteignent 38 degrés. Si le temps a été clément avec les soldats du feu ces derniers jours, la situation pourrait bientôt s’aggraver encore davantage.
Actuellement, selon les estimations des pompiers, seulement…
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr Mondialisation