Du ciné-débat engagé en aide au cinéma indépendant. RDV le 26 septembre !


Cette année, la rentrée de septembre va être marquée par une petite révolution pour Mr Mondialisation. Présent sur internet et les réseaux sociaux, il le sera bientôt au cinéma, au profits de films engagés et en partenariat avec la plateforme française ImagoTv et le Club de l’Etoile, un cinéma indépendant. Le premier film “J’irai voter pour nous !” sera diffusé ce 26 septembre. Ne le manquez pas ! L’avenir du projet de ciné-débat engagé dépendra de vous.

Le principe est simple : un cinéma, des films, des débats, du public… et le tout filmé et diffusé en direct sur internet depuis une salle en réel. Au programme ? Une sélection rigoureuse de créations concoctée pour vous, par l’équipe de Mr Mondialisation. Des films qui ne passent malheureusement pas au cinéma, mais qui y auraient toute leur place. A cette occasion, Mr Mondialisation s’est donc associé à deux partenaires : le Club de l’Étoile et Imago.

Le Club de l’Étoile, un cinéma bientôt structuré en société coopérative

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans la rencontre avec l’équipe du Club de l’Étoile, un ciné-club situé dans l’ouest de Paris. Principalement dédié aux projections professionnelles la semaine, la programmation y est plus éclectique les week-end, où le lieu accueille notamment des festivals en public.

Mais durant tout l’été, les équipes techniques du Club de l’Étoile et d’Imago ont travaillé d’arrache-pied pour transformer le cinéma en un véritable studio TV. Quelques caméras et une régie plus tard, les lieux sont fin prêts pour nous accueillir… et surtout, pour vous accueillir ! Une salle de 120 places, et une scène complètement réaménagée pour l’occasion. Cerise sur le gâteau, le cinéma est en train de se structurer en société coopérative, ce qui en ferait l’un des premiers cinémas SCOP (jeu de mot), si ce n’est le premier.

Club de l’Etoile
Club de l’Etoile

Mais ce n’est pas tout ! Si les premières soirées de ciné-débat se dérouleront au Club de l’Étoile, le modèle a vocation a être reproduit ailleurs en France dans les mois à venir si vous répondez massivement présents, sur place, mais aussi devant vos écrans. Eh oui ! Car ces soirées seront diffusées sur internet. Mais sans invitation des GAFAM…

Imago, partenaire technique pour la diffusion numérique

Pour lancer ce projet, Mr Mondialisation a aussi choisi de s’associer à imagotv.fr, la plateforme vidéo de la transition, dont nous vous avons déjà présenté plusieurs des…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Sharon Houri