Au programme de la 156ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 15 juin par Nadiya Lazzouni
· Titrologie :
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…
· Azzédine Taïbi retire sa candidature en faveur de la NUPES :
Législatives en Seine-Saint-Denis : Le maire de Stains Azzédine Taïbi et vice-président du parlement de l’union populaire a annoncé, mardi 14 juin 2022, le retrait de sa candidature pour le second tour des élections législatives en Seine-Saint-Denis et son départ du PCF. Ecarté par l’accord signé par les instances nationales du PCF avec La France insoumise au profit de Soumya Bourouaha, Azzedine Taïbi, maire PCF depuis 2014 et Vice-Président du Parlement de l’Union Populaire, a décidé de ne pas céder et a maintenu, envers et contre la logique des appareils, sa candidature aux élections législatives 2022 dans la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis, bastion communiste. Candidat dissident, il était arrivé en deuxième place au premier tour derrière Soumya Bourouaha, candidate désignée pour porter les couleurs de la NUPES qui est arrivée en tête avec 36,13% des voix contre 21,43% pour Azzedine Taïbi. Nous le recevons ce matin.
· L’inspection du travail sabotée par le Ministère du travail :
Vous avez sûrement vu passer hier l’information rapportée par Mediapart,, une trentaine d’agents du ministère du travail se sont invités, mardi 14 juin, dans le bureau du directeur de l’unité de Seine-Saint-Denis pour réclamer la réintégration de leur collègue, contractuel depuis deux ans au pôle Entreprises, emploi et solidarités de l’unité départementale du ministère, remercié parce que son titre de séjour a expiré. Pour eux, le ministère aurait dû, en tant qu’employeur, faire une demande d’admission exceptionnelle au séjour permettant au jeune homme d’être régularisé par le travail. Accompagnés par une large intersyndicale qui va de la FSU à la CGT, en passant par la CNT et Sud, les agents du ministère ont pris tour à tour la parole pour dire leur colère face à la décision du ministère de « précariser un collègue qui était déjà précaire ». A la précarisation du personnel s’ajoute la violation de leurs droits les plus élémentaires. Nous avions reçu au Média, Gérald Le…
La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média

