Il s’agit, en diabolisant les Insoumis, d’installer dans l’opinion la conviction, entièrement factice, que le Nouveau Front populaire, vainqueur des élections législatives, serait inapte à gouverner le pays. Ou, pour le dire autrement : de signifier aux Français qu’ils ont mal voté, et que le chef de l’État a de très bonnes raisons de ne pas tenir compte de leur vote.
Ce déni, dont la presse et les médias mainstream s’accommodent parfaitement, est certes moins brutal qu’un assaut sur le Capitole – mais il n’en constitue pas moins ce qu’il faut bien appeler un scandale démocratique. »
Nouvel épisode de Quelle Époque Formidable, de Sébastien Fontenelle.
Notre site est accessible à tous
Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.
Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.
C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.
Merci !
Crédits photo/illustration en haut de page : Morgane Sabouret
La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

