Échanger des produits animaliers entre particuliers, c’est possible !

Que faire des jouets, de la nourriture ou des accessoires non utilisés par nos animaux de compagnie ? Plutôt que de les jeter, le site Bonapatte.com permet de faire des dons entre particuliers pour offrir ou recevoir des produits animaliers. Une initiative environnementale et solidaire. 

Quand on vit avec un animal de compagnie, on peut se retrouver avec des produits non utilisés. Cela peut être le cas si votre chien ne veut plus manger ses croquettes, si votre chat ne supporte pas le nouvel harnais que vous lui avez acheté, s’il se désintéresse de son arbre à chat, si votre hamster grandit dans une cage trop petite ou encore si votre animal n’utilise pas les nombreux jouets que vous lui avez achetés. 

Pour toutes ces raisons, il peut nous arriver de nous retrouver avec un paquet de croquettes entamé au fond d’un placard, des jouets inutilisés et des accessoires comme neufs. Dans cette situation, on peut être tenté de les jeter alors qu’ils sont encore consommables et en bon état.

Bonapatte.com permet de donner des produits animaliers à des particuliers dans le besoin. Crédit : Pixabay

Pour éviter cela, Salim Boulaïch a décidé de créer le site Bonapatte.com, dont l’objectif est de permettre à des particuliers de donner ou de recevoir des produits animaliers, le tout gratuitement. Depuis sa création en février 2023, cette plateforme regroupe déjà plus de 10 000 membres.

« Je partageais ma vie avec ma chienne et je voulais lui faire plaisir et changer ses croquettes en achetant un paquet de 12 kg de croquettes à base d’insectes et ce, afin de réduire la consommation de produits dérivés de l’industrie de la viande. Malheureusement, c’était un réel échec vu que ma chienne ne les a absolument pas touchées et je me suis retrouvé avec un paquet tout neuf. J’ai gardé les croquettes trop longtemps dans l’espoir de les donner à une association, sauf que je manquais cruellement de temps et la seule…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr M.