Je n’oublierai jamaisles cris déchirantsde cet enfantamputé des deux jambesÉtendu au sol, attendant des soins tardifs.
Je n’oublierai jamaiscette mèretransportée sur une charrette brinquebalantetirée par un âne rachitiqueserrant la poupée de sa petite fillevestige d’instants paisibles.elle hurle le prénom de son enfantle regard égaré, cherchant le dernier hôpitaloù elle pourrait rendre son dernier souffle.J’entends encore ses plaintes accompagnées par la mélodie destructrice des bombes.
Je n’oublierai jamais la silhouette qui filmait il y a cinq minutes,à présent gisant inanimée par terreses enregistrements volatiliséscomme lui, disparu sur le sol de Gazaun geste anodin, effaçant toute existence.
Je n’oublierai jamaisce père tenant la main de son enfant,marchant devant des civilsavec un drapeau blanc levé vers le ciel,recevant une balle d’un sniper israéliendans la tête, sans savoir quel était son crime.
Je n’oublierai jamaiscette douleur que les lâcheurs d’obus ignorent,d’une maman devant le visage défiguré de son garçonfuyant pour ne pas sombrer dans la folie.
Je n’oublierai jamaisce corps étalé au sol, assailli par une horde de moucheschaque vol stationnaire à chacune de ses respirations.
Je n’oublierai jamais ce pied qui dépassait de dessousun pan de murailleaprès une détonation.Je n’oublierai jamaisces débris humainsque les chienserrants déchiquetaientavec leurs crocs acérésune aide inespérée dans l’escamotage du carnage.
Je n’oublierai jamais les vingt-deux membresde la même famille rayés de l’état civilpar un missile signé Netanyahou.
Je n’oublierai jamaisl’absence du père Noël cette année à Gaza par manque d’enfantsle bruit assourdissant des bombardementsa remplacé le son de cloches de minuit.
Je n’oublierai jamais la lâcheté des dirigeants arabescramponnés à leurs petits conforts de pacotillelaissant perpétrer le massacre des innocents sans lever leur petit orteil ou…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Hassan TARFAOUI