Rassemblement jeudi 21 septembre 2023 à 17h30, place de l’Hôtel de ville pour dénoncer la situation inacceptable des écoles publiques stéphanoises.
Rassemblement à l’appel du Collectif des écoles publiques de Saint-Étienne.
Le collectif des écoles publiques stéphanoises rassemble des parents d’élèves et des associations de parents d ‘élèves, des enseignantes et enseignants, des directrices et des directeurs d’école, des agents des écoles maternelles.
Vous êtes enseignant.e, parent d’élève, ATSEM, AESH… et vous vous sentez concerné.e par l’avenir des enfants des écoles publiques stéphanoises : Rejoignez-nous !
ASSEZ DES SUBVENTIONS DE SORTIES SCOLAIRES AU RABAIS :
6,50 € par élève et par an, c’est la somme que donne la Mairie aux écoles publiques stéphanoises pour les projets pédagogiques avec ou sans sorties scolaires.
Conséquence : des projets, même simples, sont annulés alors que les élèves les ont préparés toute l’année !
ASSEZ DU MANQUE D’ATSEM :
A Saint-Étienne on est bien loin d’avoir un ATSEM par classe. Conséquence, des enseignant.es de maternelle se retrouvent seul.es avec 30 enfants de 4/5 ans par classe. Difficile d’enseigner correctement dans ces conditions tout en répondant aux besoins physiologiques et affectifs des jeunes enfants. Dans de nombreuses villes de France – Lyon par exemple – il y a un ATSEM par classe. Nous réclamons la même chose.
ASSEZ DU MANQUE DE PERSONNEL ENCADRANT SUR LE TEMPS DE CANTINE :
La cantine, qui devrait être un temps de repos, d’apprentissage et de socialisation, est devenue un moment redouté par beaucoup d’enfants. Pour cause : pas assez de personnel encadrant formé et accompagné ainsi qu’un manque de stabilité dans les équipes. Les vacataires recrutés par la mairie n’ont aucune formation et changent parfois d’école tous les jours.
ASSEZ DES BATIMENTS VÉTUSTES :
Les besoins en entretien mais…
La suite est à lire sur: lenumerozero.info
Auteur: