Ecologie, santé, Macron : deuxième mandat, même imposture | Contre-matinale #145

Au programme de la 145ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 24 mai par Cemil…

 · Titrologie :

Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· La Minute Citoyenne :

Le Média écoute celles et ceux qui le font vivre, celles et ceux qui luttent.
Aujourd’hui nous donnons la parole à Nilo, doctorant à Paris-Saclay, dans le cadre de la Minute Citoyenne. Il représente un collectif de travailleurs/euses précaires à l’Université qui s’inquiètent de la nomination de Sylvie Retailleau à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche…

· L’invité

Nous recevons Pierre Schwob Tellier, infirmier aux urgences de l’hôpital Beaujon à Clichy, en banlieue parisienne, de nuit depuis 10 ans. Membre du collectif inter-urgences, il souhaite nous alerter sur une nouvelle épidémie qui touche 20% des établissements hospitaliers français, publics comme privés.

Et il ne s’agit pas là de Covid ni de Variole du singe, non, celle est insidieuse et directement imputable à nos dirigeants : c’est d’une épidémie de manque de moyens et d’effectifs sans précédents qui atomise 120 hôpitaux français en amont de l’été. Une catastrophe annoncée…

· La dernière heure :

Avec Claire Lejeune nous aborderons l’invisibilisation du programme partagé de la NUPES qui a été présenté ce jeudi 19 mai, sans faire d’écho médiatique à la hauteur du rassemblement politique inédit qu’il représente pourtant.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média