Écoutez Macron : lisez Contre Attaque !


Le 12 avril, Macron appelait lors d’une visite au Festival du livre à «relancer très fortement l’initiative pour la lecture». Il réclame «un quart d’heure, une demi-heure de lecture chaque jour pour nos enfants».


Dans ses éléments de langage, Macron estimait : «On voit qu’on a des enfants parfois très jeunes qui passent trop de temps sur les écrans, ce qui les écarte de la lecture». L’écran est pourtant un vecteur important de lecture, il donne accès à de nombreux articles et contenus divers : tout le monde lit tous les jours sur son écran. Et puis, quitte à attaquer les écrans, on pourrait surtout dénoncer les seniors rivés sur leurs télévisions toute la journée, qui confondent la réalité avec un plateau de Cnews et qui sont en train de devenir fascistes à toute vitesse.

Quoiqu’il en soit, pour une fois, on peut valider une proposition présidentielle : lisez entre 15 et 30 minutes par jour sur Contre Attaque, notre site comporte plus de 8.000 articles sur tous les sujets : reportages au coeur des luttes, histoire sociale, écologie, décryptage, anti-répression…

Et pour aller plus loin, notre média a publié de nombreuses revues remplies d’articles de fond, de blagues, de graffitis, de détournements, toujours disponibles.

Nous distribuons aussi des ouvrages de l’excellente maison d’édition associative Grevis, notamment le livre-jeu «Dans la foule» qui permet de parcourir une manifestation émeutière de façon ludique, les ouvrage sur la répression «Nous sommes en guerre» et «Dissoudre», le livre sur les déportés de droit commun «Les victimes n’étaient pas assez belles » ou encore la bande dessinée d’Ana Pich chez Massot ainsi que les dessins d’Hervée, auto-édités. Entres autres.

Retrouvez toutes ces lectures révoltées ici.

Vous soutiendrez ainsi notre média, qui fonctionne sans aucune subvention ni publicité, et encore moins de financements d’un milliardaire et ne dépend que…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B