Élection, Jour J-4 : rien ne va plus, les nerfs sont à vif ! | Contre-Matinale #122

Au programme de la 122 ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 6 avril par Nadiya Lazzouni

· Titrologie :
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· L’invitée :

On le dit et on le répète, la présidentielle c’est dans 4 jours. Et un des enjeux déjà identifiés c’est le taux de participation. Pourquoi les abstentionnistes s’abstiennent-ils ? Comment transformer un abstentionniste en électeur ? Faut-il vraiment aller voter ?
Ces questions sont au centre des actions de l’association Tous Élus. Tous Élus, dont une des responsables, Amélie Coispel, est l’invitée de la Contre-Matinale.

· La chronique de David Guiraud :

Avec son habituel sens de l’humour et ses punchlines affutées, David se penchera, cette semaine, sur les revirements de Macron : alternance de 12 ans, réforme du RSA, les exemples d’annonces anti-sociales de Macron ne manquent pas mais à chaque fois la même rengaine, plusieurs heures après l’Elysée finit par démentir… Maladresse, erreur de communication, bêtise ? Ou simplement une tactique politique ?  

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média