Électricité : les data centers consommeront autant que le Japon en 2030

Des data centers toujours plus voraces. Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié le 10 avril, la consommation électrique des centres de données va être multipliée par deux d’ici à 2030 pour peser 3 % de la consommation mondiale. C’est l’équivalent de la consommation du Japon.
En 2024, ces monstres électriques avalaient déjà 415 terawattheure, soit 1,5 % de l’électricité mondiale. Cette voracité va s’accompagner d’une hausse de leurs émissions de CO2.
Une (…)

Lire la suite


En bref

/
Énergie
,
Numérique

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com