Cette nuit là, le cœur léger, nous déambulions dans la ville à la recherche d’un peu d’air frais, d’une belle rencontre, d’une aventure comme la nuit sait si bien les accueillir. Et comme il est impossible de faire 500 mètres dans cette triste mégalopole sans tomber sur l’une de ces horreurs industrielles au service du massacre généralisé en cours, l’aventure s’est vite présentée à nous. Cœurs légers, mais jamais insensibles ni résignés, alors nous sommes allés chercher quelques trésors de notre fabrication, que nous avons disséminés ça et là, pour que dans un espéré grand BOUM, s’éteignent enfin ces industries de mort.
La filière aéronautique et spatiale française, première d’Europe (civile et militaire confondus), concentre la majorité des instances dirigeantes et sièges opérationnels des groupes et programmes européens et couvre l’ensemble du spectre technologique lié à l’aérospatial (y compris la balistique nucléaire). Au niveau national, le plus important pôle de cette filière (instituts d’enseignement, laboratoires de recherche, usines de production, …) se situe à Toulouse.
Nous avons agi sur trois sites, deux au sud et un au nord. Nous avons soulevé des trappes, et avons mis le feu aux câbles qu’elles cachaient. Dans l’une des enceintes nous avons attaqué une ligne à haute tension, à l’endroit où la gaine rentrait sous terre. Aucune mention de ces actes dans les médias, et pourtant, les flammes dansaient bien haut lorsque nous avons quitté les lieux, laissant peu de doute quant aux succès de notre opération…
Nous avons agi la veille du salon annuel de l’aérospatial et de l’aéronautique, parmi les plus importants au monde en la matière. Nous escomptions bien gâcher leur fête. Qu’ils sachent que les récalcitrants n’ont pas dit leur dernier mot ! Cette ville est tristement célèbre pour la prolifération de ses industries de mort, mais elle connaît aussi un…
Auteur: IAATA