Elon Musk : faut-il avoir peur de cet homme ?

Faut-il s’en réjouir ou trembler ? L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, a racheté le réseau social de l’influence, où l’on retrouve tous les grands de ce monde mais aussi des citoyens ordinaires : Twitter. Et depuis, le petit monde de la politique et des médias s’agite. Il faut dire qu’Elon Musk n’est pas n’importe qui. C’est le cofondateur de Paypal, qui a révolutionné le paiement en ligne. C’est le fondateur de Tesla, qui veut révolutionner l’automobile. Il fait aussi dans les fusées avec Space X, dans l’Internet à vocation universelle par satellite avec Starlink… Bref, il est partout. Il veut contrôler tout. Y compris la plateforme leader de la parole publique, qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars. Mais qui est-il ? Que veut-il ? Qu’est-ce qui le fait courir ? Pour creuser le sujet, Théophile Kouamouo a fait appel à Chris dit “Politicoboy”, journaliste et ingénieur économiste, fin connaisseur des Etats-Unis.

Pour s’abonner à la newsletter de Politicoboy : https://politicoboy.substack.com/

Pour s’abonner au compte Twitter de Politicoboy : https://twitter.com/politicoboyTX
 

Qui est Elon Musk ? Quel est son parcours ? Que recherche-t-il en mettant la main sur Twitter ? Peut-on compter sur lui pour garantir la liberté d’expression qu’il met en avant face aux connivences réelles des équipes de Twitter, notamment avec l’establishment démocrate américain ? Est-ce que derrière Elon Musk, il y a l’ombre de Donald Trump, chassé de Twitter il y a un certain temps ? Que penser, au fond, du modèle qu’il veut promouvoir, une sorte de Twitter premium à 8 dollars par mois ?

Au-delà de ce feuilleton Twitter, Elon Musk est aussi un idéologue. On le classe souvent parmi les libertariens, qui veulent détruire les Etats, et les transhumanistes. Qui sont-ils ? Faut-il commencer à avoir peur ?
 



La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média