Elon Trusk et Donald Mump. Des mythos et une mythologie.

C’est un couple à la fois classique et inclassable. Le roi et le bouffon, mais là où le roi est aussi un bouffon et où le bouffon se voit en roi. Le politique et l’entrepreneur mais où le politique est un ancien entrepreneur et où l’entrepreneur a un agenda politique. Le vieux sage et le jeune fou à ceci près le le vieux n’a rien de sage et qu’il n’est pas exclu que le jeune n’ait rien de fou. Bref.

Donald Trump et Elon Musk.Elon Trusk et Donald Mump.

#CroisonsLes du remarquable GuillaumeTC sur X

Il y a cette échéance de l’élection dans quelques jours et tout le travail de sape, de dégradation et de déprédation qu’ils ont entrepris depuis tant de temps. Et aucun bon scénario à l’horizon puisque même en cas de victoire de Kamala Harris il est hélas peu probable que les lendemains électoraux soient sans heurts, d’autant que dans tous les cas l’après Trump est déjà préparé (avec notamment J.D. Vance son vice-président désigné). Le fascisme n’éclate pas en une journée ou en une élection. Il se prépare, se précise, s’organise, se construit, pas après pas (de l’oie).

Elon Musk, aka « le plus grand capitaliste de l’histoire de l’amérique » comme il est présenté quand il est annoncé aux meetings de Trump, Elon Musk occupe aujourd’hui la place qu’occupaient hier Cambridge Analytica, Peter Thiel et Steve Bannon. C’est à la fois et à lui seul un agent du chaos et un agenda du chaos.

Tout le travail de Musk est de « miner » l’ensemble du débat public à l’échelle mondiale (et non uniquement américaine) et d’agréger (via notamment sa loterie pour remettre un million de dollar chaque jour à un signataire d’une pétition de soutien à Trump et bien sûr via X) une base de donnée de profils qui sont déjà et seront encore davantage demain, en cas de nécessité, une opinion publique mobilisable à merci. « … Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce que vous…

La suite est à lire sur: affordance.framasoft.org
Auteur: Olivier Ertzscheid