Empêchons l'expulsion des squats de Ouistreham

Depuis le 1er janvier 2025, un ancien centre de vacances et squatté à Ouistreham. Les exilés soudanais du campement du Quai Charcot peuvent y dormir, cuisiner, se reposer, prendre une douche chaude… C’est un lieu de vie pour plus d’une cinquantaine de personnes, un espace d’entraide et de lutte contre les frontières.

Le 3 février, il a été notifé aux occupants du lieu le lancement d’une procédure d’expulsion DALO 38. Celle-ci ne laisse qu’une semaine pour faire un recours juridique, et laisse imaginer une intervention policière à partir du 10 février prochain.

Nous refusons cette expulsion et comptons bien nous y opposer autrement que par de seuls recours juridiques. Par conséquent, nous invitons celles et ceux qui souhaitent défendre le lieu et continuer à le faire vivre à nous rejoindre sur place dès maintenant. Il est possible de dormir sur place ou d’être hébergé ailleurs.

La semaine prochaine, on se donne RDV le lundi 10 février à 20h aux squats de Ouistreham pour une réunion d’information et d’organisation afin d’envisager ensemble la suite.

Adresses :
Le Sans-bail, 29 rue Casimir Delavigne, 14150 Ouistreham
Le Riva Bella, 75 blvd Maréchal Joffre, 14150 Ouistreham.

Contact : ag-contre-expulsions chez riseup.net

Format pdf :

La suite est à lire sur: trognon.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com