Klarsfeld : comme un crachat sur le mur des noms
Serge Klarsfeld, qui avait appelé à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen en 2022, votera cette fois pour un candidat de celle-ci, dans le cas d’un duel face à La France insoumise. « Le RN soutient les juifs, soutient l’État d’Israël […], je voterai pour un parti pro-juif », s’est-il justifié sur LCI. En octobre 2022, l’historien de la déportation des juifs de France avait déjà scandalisé en acceptant du maire RN de Perpignan, Louis Aliot, la médaille de la ville.
Sur le même sujet : Un brevet de respectabilité pour le RN
Aujourd’hui, il affirme que « la seule victoire contre l’antisémitisme » est le fait que « les partis d’extrême droite en Europe […] soutiennent les juifs et ont compris que les juifs sont un facteur de progrès, de développement ». Klarsfeld « fait des juifs une catégorie à part, un ghetto électoral, que caractériseraient des comportements, une motivation, des peurs étrangères au reste de la nation », déplore notre confrère Claude Askolovitch, fustigeant une « vision pétainiste » qui dépeint les Français juifs comme « un Shylock collectif, qui n’agirait qu’en fonction de son intérêt, sans principe moral ».
Lafarge : procès politique contre les militants écolos
« Des moyens de l’antiterrorisme pour traquer et mettre en examen des militant·es armé·es de leur seule détermination à ne pas se résigner au ravage. » C’est avec ces mots que les Soulèvements de la Terre appellent à se mobiliser pour soutenir les neuf personnes suspectées d’avoir participé au « désarmement » d’une centrale à béton de Lafarge-Holcim, à Val-de-Reuil, dans l’Eure. Après avoir été arrêtées le 12 décembre par la…
La suite est à lire sur: www.politis.fr
Auteur: Politis