Les frappes incessantes sur Gaza et le nombre de personnes tuées ne fait que grossir jusqu’à en perdre l’entendement. Plus de onze mille personnes déjà assassinées tandis que les troupes israéliennes se répandent plus avant au sol.
Nous avons dépassé la nausée. La violence qui se déchaîne sur la population Palestinienne est sans commune mesure, profitant du chaos et avec l’aval de l’armée, les colons – qui sont des fondamentalistes revendiquant la souveraineté juive sur toute l’étendue du territoire biblique de Judée et Samarie (actuelle Cisjordanie) – s’emparent de plus en plus de territoires, attaquent et tuent sans être inquiétés.
La dérive est si grande qu’ils tirent même sur les activistes juifs-Israéliens qui protègent les villages Palestiniens menacés par les colons, dont la simple présence avait jusqu’alors constitué un élément dissuasif relativement efficace.
Les Palestiniens détenteurs de la citoyenneté Israélienne sont arrêtés pour avoir liké un post ou démontré de l’empathie envers les Gazaouis, ils sont renvoyés de leur travail ou des universités, alors qu’une foule de militants d’extrême droite déchainés bloquent les dortoirs où résident des étudiants Palestiniens à Netanya, sous le regard (bienveillant ?) de la police.
Des militants pour la paix sont mis en détention pour avoir accroché des posters appelant à la solidarité Judéo-Arabe, quatre Palestiniens et des activistes de gauche Israéliens sont détenus et abusés par un groupe comprenant colons et soldats en Cisjordanie, le journaliste Israélien Israel Frey, militant pour la fin de l’occupation et le droit des palestiniens, voit sa maison attaquée et sa vie menacée par des militants d’extrême droite tandis que le gouvernement propose de nouvelles mesures qui permettront à la police de tirer à balles réelles contre les citoyens israéliens qui manifestent, et que Itamar Ben Gvir, ministre de la sécurité nationale, distribue des…
La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev