[En images] Journée d'actions « Prélevons à la source les évadés fiscaux »

Le gouvernement veut faire payer la crise aux salarié·e·s, chômeurs·euses, retraité·e·s et précaires tout en protégeant les ultrariches et les multinationales qui échappent à l’impôt en pratiquant l’évasion fiscale.

En réponse, les militant·e·s d’Attac, en compagnie d’organisations syndicales et du mouvement social prélèvent symboliquement à la source des multinationales évadées fiscales, comme Amazon, BNP Paribas, McDonald’s ou Total.

Pour en savoir plus sur cette campagne : Pourquoi nous prélevons à la source les multinationales qui pratiques l’évasion fiscale ?

Paris

En île de France, les comités locaux Attac (Paris-centre, Paris 12, Paris 13, Paris 14, Paris 19-20, Essonne et Oise) se sont coordonnés pour dénoncer l’évasion fiscale pratiquée par Total Énergies en intervenant dans quatre stations-service intra-muros.

Marseille

A Marseille 40 militants d’Attac ont prélevé les évadés fiscaux Total Energies et Mc Donalds France.
Au lieu de faire payer la crise aux précaires en baissant les droits des chômeurs, le gouvernement doit mettre fin à l’évasion fiscale, qui nous coûte un pognon de dingue !

BFM MarseilleAttac a prélevé symboliquement l’impôt des multinationales à Marseille

La Roche-sur-Yon

Après avoir « prélevé à la source » la BNP Paribas, les militant·es d’Attac ont déposé les objets prélevés devant ce centre des Finances Publiques.

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France