Le 12 juin devant le Sénat, Attac était présente avec Oxfam et 350.org
Avec les marionnettes des milliardaires Bernard Arnault et Vincent Bolloré, les ultrariches sont venu·es réclamer d’être taxé·es davantage. Muni·es de leurs pancartes « Je veux contribuer à l’intérêt général » ou « Proportionnellement, je paie moins d’impôts que ma secrétaire », ces ultrariches ont scandé « Taxez-moi ».
Vincent Drezet (porte-parole d’Attac), Layla Abdelké Yakoub (Responsable justice fiscale à Oxfam) et Fanny Petitbon (Responsable de 350.org) ont pris la parole pour rappeler l’importance d’adopter cette mesure pour faire un pas vers plus de justice fiscale, et de se mobiliser contre les mesures austéritaires imposées par le gouvernement.

Notre lettre ouverte pour l’adoption de la Taxe Zucman, signée par plus de 65 000 personnes, a ensuite été remise aux sénateurs et sénatrices présent·es.

Enfin, des billets symbolisant les 15 à 25 milliards d’euros par an que pourrait rapporter cet impôt plancher ont été versés symboliquement aux services publics et à la transition écologique.
[🔥Action en cours] Aujourd’hui le Sénat vote la #TaxeZucman qui pourrait rapporter entre 15 et 25 milliards € et faire un pas pour corriger une injustice majeure : les milliardaires payent moins d’impôts que la majorité des français·es.
@oxfamfrance.bsky.social et @350.org
— Attac France (@attac.org) 12 juin 2025 à 10:04
Revue de presse
Mobilisation des comités locaux d’Attac
Les comités locaux d’Attac se sont mobilisés partout en France, voici quelques exemples :
Devant l’hôtel des impôts de Lons-le-Saunier, Attac 39 a déployé une banderole « Taxons les riches » le 19 mai (veille du dernier jour de remise des déclarations papier) et appelé à signer la pétition avant le vote du 12 Juin au Sénat.

Attac Avignon est passé à l’action lors du défilé Louis Vuitton : retrouvez…
Auteur: Attac France