En pleine canicule, la métropole demande l'expulsion urgente du camp de Jean Macé

1er juillet 2025, la gauche lyonnaise vire les pauvres des rues avant l’arrivée des touristes

Depuis plus de 3 ans, de nombreuses personnes se sont installées sous le pont de Jean Macé. Il s’agit de personnes sans domicile suite à une récente arrivée en France, la perte de leurs papiers orchestrée par la préfécture ou une autre expulsion. Elles sont de + en + visibles car le camp a beaucoup grossi ces derniers mois (la faute aux expulsions de squat ? à Kasbarian ?) et à ce jour, les nouveaux n’y trouvent même plus de place.

Elles sont laissées sans solutions, malgré leur extrême vulnérabilité, et la plupart n’ont pas accès à leurs droits (l’hébergement inconditionnel entre autres).

Vous croyez que la métropole ne s’en préoccupe pas ? Vous avez tort. Elle a prévu un grand projet humanitaire à la hauteur de son engagement politique de gauche : UNE EXPULSION SOUS 24H !

La métropole vous vous vantez d’un autre “grand projet humanitaire” de mise à l’abri massive, mais vous savez qui dort à Jean Macé ?? Les mêmes gens de Denuzière que vous prétendez sauver, coeur sur la main, après 7 mois de rue, de fausses promesses et d’humiliations !!!!

Pourtant, au début du mois de juin 2025, la ville a accueilli la conférence de l’ANVITA, l’Association nationale des Territoires et Villes Accueillantes qui se définit comme un « groupements de collectivités et élu‧es qui œuvrent pour des politiques d’accueil inconditionnelles incluant les publics exilés, et pour l’hospitalité sur leur territoires »

et dans la foulée, vous nous pondez ce genre de décisions ?

La rumeur court que certains agents auraient fait valoir leur droit de retrait. Un droit qui permet à un salarié de quitter son poste de travail s’il estime qu’il est exposé à un danger grave et imminent pour sa santé ou sa sécurité. On sait que les pauvres font peur mais là quand même…

Vous déplacez la misère mais la misère…

La suite est à lire sur: rebellyon.info
Auteur: