La veille de la dissolution des Soulèvements de la Terre, une opération anti-terroriste avait été organisée contre des écologistes dans toute la France. L’un d’eux, enlevé à l’aube à Notre-Dame-des-Landes, raconte ces quatre journées éprouvantes dans les cachots anti-terroristes, les moyens colossaux déployés et l’imbécillité féroce de la police. Une texte à lire et faire lire partout dont voici des extraits :
«Notre-dame-des-Landes, mardi 20 juin, il est 6h du matin. L’heure des mauvaises nouvelles en uniformes, des colonnes de fourgons blindés et des destructions. L’instant où se sont froissées de trop nombreuses fois les aubes de la ZAD ces quinze dernières années, sans pour autant nous décourager de nous y ancrer.
La nuit a déjà été brève. Je dois prendre un train tôt en direction de Paris et y retrouver mes camarades pour faire front face à la dissolution, annoncée pour le lendemain, des Soulèvements de la Terre. Ma compagne est réveillée par une série de cris, nous entrouvrons précipitamment la porte de la caravane pour vérifier. Des policiers cagoulés courent en braquant des armes partout dans le jardin. Ils hurlent «cible» en nous apercevant avant de nous mettre à terre à moitié nus et menottés dans l’herbe. Le seul homme dont on voit le visage, et qui semble diriger les opérations, m’annonce que je pars pour 96h en gare-a-vue pour «association de malfaiteurs et dégradation aggravée en bande organisée d’une usine Lafarge à Marseille». […]
Des fragments de nos vies punaisés aux murs sont pris en photo. Les nouveaux scellés ne sont même pas finis que certains policiers s’agitent pour faire repartir la troupe. L’officier qui m’interrogera par la suite ne cessera de se plaindre que les «bourrins cagoulés» de la BRI aient poussé à «bâcler» la perquisition de peur que des «ZADistes» hostiles ne débarquent à n’importe quel moment de par les champs et fassent…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B