Enquête publique sur le nouveau stade de foot à Brest jusqu’au 28 avril 2025 …

A Brest, l’enquête publique sur la construction d’un nouveau stade de football nommé Arkéa Park est en cours . Ce projet présenté à l’origine comme financé à 100% par le secteur privé n’en finit pas de diviser la population tenue à l’écart des études de faisabilité de la rénovation du stade existant. Assos environnementales, riverains, élus des Verts à Brest métropole et Insoumis contestent fermement la pertinence d’un tel chantier … 

Les contributions des citoyennes et citoyens à l’Enquête publique se font sur place en Mairie de Brest ou Guipavas ou en ligne sur le registre dématérialisé : tout est expliqué par ici …


A ce jour, 961 contributions ont été enregistrées sur le registre numérique de l’Enquête publique : vous pouvez toutes les lire par là …

Parmi ces contributions, celle de Jean François Floch, habitant de Ploudalmézeau a particulièrement retenu notre attention . Datée  du samedi 29 Mars 2025 , elle est arguméntée et particulièrement  stucturée :

« Ma contribution à l’enquête publique sur l’Arkea Park …Je demeure en périphérie de Brest, suis supporter du Stade Brestois 29 et me rends régulièrement au stade actuel pour supporter cette équipe. Vous pouvez donc comprendre que je souhaite m’exprimer sur ce sujet.J’ai pu suivre l’évolution de ce dossier via les organes de presse locaux. J’ai été un peu surpris de son évolution et des retours de la presse locale, j’ai donc été tenté de m’informer en utilisant différentes sources. Le résultat de cette réflexion est ci-dessous. J’ai repris et développé, dans les différents paragraphes suivants, les sujets qui ont guidé mon avis ; ceci avant d’exprimer, pour chaque paragraphe, ma position …

Jean François Floch classe ensuite ses arguments en 8 paragraphes :1. Aspect écologique2. Aspect Economique3. Transport4. Parking5. Circulation rocade6. Le club actuel « Stade Brestois 29 »7….

La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur