Entretien avec des Anarchistes de Palestine – Perspectives depuis la lutte contre l'occupation

Entretien avec Fauda Palestine réalisé par BRRN (Black Rose / Rosa Negra) le 17/10/23 en anglais, on peut les retrouver sur Telegram ou leur envoyer de l’argent via TRX (à l’adresse TY4bQY6xb9WSDgXFkv1dxomwoGtJHFgiib).

Black Rose / Rosa Negra (BRRN, organisation anarchiste états-unienne), a contacté Fauda, un petit groupe localisé en Cisjordanie qui se décrit comme une organisation anarchiste palestinienne, afin d’obtenir leur perspective sur la lutte actuelle. Nous espérons que cet entretien permettra d’aider à créer davantage de liens entre les révolutionnaires aux États-Unis et la jeunesse militante en Palestine, et davantage de connaissance et compréhension mutuelles.

1. BRRN : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre groupe – quelles sont vos activités, et qu’est-ce qui rend Fauda différent d’autres organisations politiques palestiniennes telles que le FDLP, FPLP, Hamas, Fatah, etc. ?

1. Notre groupe est connu comme le « Mouvement Fauda en Palestine » et est composé de jeunes activistes et universitaires de l’intérieur et de l’extérieur de la Palestine.

Notre but est d’unir toutes les forces avec des idées politiques et intellectuelles variées, et de les concentrer sur la lutte contre l’occupation injuste et la pensée sioniste raciste en Palestine. C’est pourquoi nous avons de bonnes relations avec des jeunes de confession juive, des converti·es, des musulman·es, des chrétien·nes, et d’autres.

Le fait est que de nombreux·ses palestinien·nes s’opposent aux actes racistes et injustes de l’occupation sioniste, mais ne trouvent pas d’axe unique autour duquel iels pourraient s’unir. C’est pourquoi on observe souvent qu’au lieu de se concentrer sur la lutte contre le racisme et le régime d’apartheid sioniste, iels s’attaquent les un·es les autres.

On joue ici le rôle de médiation entre les différents partis pour rassembler toutes les possibilités et capacités des…

La suite est à lire sur: paris-luttes.info
Auteur: