Ésotérisme et risques de dérives sectaires : à quoi joue la Ville de Montpellier ?



Mairie de Montpellier (photo de Mathieu Le Coz/Hans Lucas)

Pour la troisième fois depuis octobre dernier, Le Poing a découvert que la Ville de Montpellier faisait la promotion d’associations douteuses sur son portail des assos et sur le site de l’Antigone des assos. Cette fois-ci, il s’agit d’une “astrologue Sophianique”, concept inventé par Pierre Lassalle, sulfureux leader du controversé mouvement “Kaya Team Universe” sur lequel nous avons déjà enquêté

Agde a sa voyante ventriloque, Montpellier son “astrologue Sophianique”. Si elle n’intervient pas auprès du maire, celle-ci, via son association “Kairona”, figure néanmoins sur le portail des Assos de Montpellier et est répertorié sur le site de l’Antigone des associations, évènement ayant lieu en septembre pour présenter les différentes associations de Montpellier.

Capture d’écran du portail des assos de la Ville de Montpellier réalisée le 23 avril 2024.
Capture d’écran du site d’Antigone des associations réalisée le 23 avril 2024.

Sur le site de Sylvianne Attard, créatrice de Kairona, on peut lire : “Je pratique l’astrologie sophianique créée par Pierre Lassalle apporte une vision globale et vivante de l’être humain et de son évolution, incluant sa dimension physique, psychologique, spirituelle et karmique.” Le site renvoie également à Kaya Team Universe, mouvement de l’auteur ésotérique Pierre Lassalle, sur lequel nous avons déjà écrit deux papiers. Sylvianne Attard revendique par ailleurs faire partie d’une “Ligue” (groupe au sein du mouvement Kaya Team).

Pour rappel, Pierre Lassalle est un gourou bien connu des autorités, et ce, depuis longtemps. En 1994, des cadres de son mouvement “La voie de la lumière” se faisaient perquisitionner par la justice belge, mais ne débouchera sur aucune inculpation. Une note de l’association de défense des familles et de…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing