Esotérisme, immobilier : le business occulte de la secte des Brigandes dans l’Hérault



Les Brigandes faisant le salut nazi

La secte des Brigandes, rebaptisée La communauté de la Rose et de l’Épée, dont des membres sont invités du 19 au 21 mai au salon du bien-être Demain c’est aujourd’hui à Montpellier, propose d’étranges conférences et cherche des actionnaires pour sa société immobilière dans le but de construire « un centre de séjour ».

Après la production d’albums racistes (Le Grand Remplacement, Foutez le camp !, etc.), la publication d’Uranus, une revue ésotérique, et l’exposition de peintures mystiques, La communauté de la Rose et de l’Epée, ex Brigandes, se lance dans un nouveau business : les conférences payantes, dans des lieux souvent tenus secrets dans l’Hérault.

Ecologie et extraterrestre

La communauté de la Rose et de l’Epée propose, moyennant 8€ par personne, des « conférences à contre-courant », pour « remettre en question les poncifs officiels » : « Extraterrestres : pourquoi viennent-ils », « Transhumanisme : va-t-on vers le remplacement de l’être humain » ou bien « Ecologie : comment défendre réellement la Vie et la Nature aujourd’hui ? », etc. Ces conférences permettent au groupe, en plus de générer de l’argent, de dérouler leur propagande identitaire teintée de spiritualité new age et de complotisme.

Volonté d’expansion immobilière

La secte s’étendrait. Selon le Midi Libre, La communauté de la Rose et de l’Epée viendrait de monter une communauté à Castelnau-le-Lez. Dans un flyer, on découvre un projet d’ouverture d’un « centre de séjour » sur un terrain vendu par un ami pour « servir la cause ». L’initiative est d’autant plus problématique qu’une enquête belge vise Les Brigandes pour déterminer les circonstances de la mort suspecte d’une adepte souffrant d’un cancer terminal, retrouvée isolée dans un cabanon. La communauté de la Rose et de…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing