Essayez la dictature ? Interdictions de meetings, répression, censure, dissolutions…

Cette semaine, de nouveaux records d’autoritarisme et de censure de la part du pouvoir et de ses alliés : conférences pro-palestiniennes interdites et interdiction de la marche contre le racisme à Paris.
Les méthodes de dictature et les inversions de réalité à la sauce « orwélienne » (1984) se multiplient, en toute légalité.
Dénoncer et se défendre ne suffira pas, comment passer collectivement à l’attaque ?


Essayez la dictature ? Interdictions de meetings, répression, censure, dissolutions…

DICTATURE : APRÈS LES CONFÉRENCES PROPALESTINIENNES, L’INTERDICTION DE LA MARCHE CONTRE LE RACISME À PARIS

En 2020, Macron avait déclaré de façon provocante dans les médias : « essayez la dictature, et vous verrez », pour tourner en ridicule les personnes, de plus en plus nombreuses, qui dénoncent l’autoritarisme et les violences policières en France. Sous entendu, il y a pire ailleurs, alors taisez vous.
Il déclarait aussi : « Aujourd’hui s’est installée dans notre société, et de manière séditieuse, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie, qu’il y ait une forme de dictature qui s’est installée. Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. »

Nous sommes en 2024, et il faut regarder la situation en face. Le gouvernement n’a jamais dissout autant d’associations. Il gouverne sans le vote des députés, par 49.3, parce qu’il n’a même pas la majorité. Il écrase dans le sang les revendications écologistes et sociales. Il impose des mesures rejetées par quasiment toute la population. Les médias de masse sont entièrement contrôlés par des milliardaires proches du pouvoir. La liberté de la presse est en chute libre, et plusieurs reporters ont été arrêtés par les services de renseignement. Le président multiplie les discours guerriers et militaristes. L’anti-terrorisme est envoyé contre des écolos. Tout cela,…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: