Est-ce de la propagande russe ? — Caitlin JOHNSTONE

Nous risquons une troisième guerre mondiale très rapide et très radioactive pour défendre la « démocratie » d’une nation dont le gouvernement interdit les partis d’opposition, emprisonne les opposants politiques, ferme les médias d’opposition et reçoit tous ses ordres de Washington en raison d’un coup d’État soutenu par les États-Unis en 2014.

« Défendre la démocratie ukrainienne » a autant de sens que « Défendre les ports maritimes de Mongolie ».

***

Les puissances responsables de la destruction de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, de la Syrie et du Yémen sont les mêmes puissances auxquelles nous faisons confiance pour naviguer prudemment dans des escalades nucléaires extrêmement délicates sans mettre fin au monde.

« Détendez-vous, personne ne va déclencher une guerre nucléaire » est une croyance qui repose sur l’hypothèse que l’empire qui a mis à sac ces nations, tout en détruisant notre environnement et en rendant tout le monde fou et misérable, est suffisamment compétent pour marcher sur cette corde raide précaire et imprévisible.

***

Je continue à recevoir des commentaires comme « Vous dites que nous ne pouvons pas frapper la Russie du TOUT, juste parce qu’ils ont des armes nucléaires ? » ?

Ouais… Exactement. T’es idiot ou quoi ? C’est quoi le problème des gens ? Est-ce que tout le monde a oublié ce que sont les armes nucléaires ? Les écoles ont arrêté d’enseigner ça ou quoi ?

Vous ne pouvez pas résoudre un problème que vous ne comprenez pas. Et en ce moment avec l’Ukraine, toute la classe politique/médiatique occidentale déploie une énorme quantité d’énergie pour empêcher les gens de comprendre le problème.

***

S’ils nous disaient la vérité sur la Russie, ils ne censureraient pas les médias russes.

***

C’est un peu bizarre que la défense de la liberté et de la démocratie nécessite une telle quantité de censure.

***

Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tous ces socialistes et anti-guerre qui étaient hébergés par RT America pourront trouver des emplois pour critiquer le caractère meurtrier et la corruption de leur gouvernement dans la presse libre des grands médias occidentaux.

***

Je me demande si nous devrions nous inquiéter du fait que l’ensemble du monde occidental fait de la propagande et de la censure comme s’il était sur le pied de guerre ?

***

Les socialistes et les anti-impérialistes ne devraient jamais accepter d’être hébergés par des médias russes pour se faire entendre. Ils devraient attendre qu’un média occidental respectable accepte de…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Caitlin JOHNSTONE Le grand soir