Et si finalement Michaël Delafosse était un chic type ?



2024-05-13. Montpellier accueille la flamme olympique dans le cadre des jeux olympiques d’éte de Paris 2024. Mickael Delafosse (C) maire de Montpellier et Anne Hidalgo (R) maire de Paris. Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.

Dans un retournement de situation que personne n’avait vu venir, la rédaction du Poing a mené une enquête approfondie et impartiale qui l’a amenée à une conclusion pour le moins surprenante : et si Michaël Delafosse était, en réalité, un chic type ?

Des rumeurs circulaient déjà en coulisses : certains habitants l’auraient aperçu en train d’aider une mamie à traverser la rue, d’autres jurent l’avoir vu sourire sincèrement à un agent municipal. Un chat coincé dans un arbre aurait même bénéficié de son intervention, bien que des sources proches de la mairie assurent qu’il s’agissait plutôt de Rémi Gaillard déguisé en chat.

Nous avons poussé l’investigation plus loin et nous sommes tombés sur des faits troublants : il paraît que Michaël Delafosse, en toute discrétion, finance des stocks de stylos sur ses deniers personnels pour que la police municipale puisse verbaliser encore plus efficacement les SDF. Il aurait aussi développé une nouvelle stratégie urbanistique basée sur un concept révolutionnaire : “Les bouchons, c’est la vie”. Les riverains des quatre boulevards seront invités à l’inauguration du dispositif.

Plus étonnant encore, nos recherches nous ont conduit à une révélation de taille : il semblerait qu’il soit capable de marcher sur l’eau… du Lez. Selon certains témoins, il l’aurait fait par pure volonté de fluidifier la circulation des kayaks.

Nous avons sollicité l’avis d’experts pour confirmer cette théorie. Le professeur Jean-Michel Saucialyste, spécialiste en “chic-typologie politique”, nous a confié : “On croyait jusque-là que son amour pour les pistes cyclables sur les axes les plus embouteillés…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Pascal Praudpotkine