Etats-Unis : la Convention nationale républicaine a donné le feu vert aux miliciens

Le 24 août 2020, lors de la soirée d’ouverture de la Convention nationale républicaine (CNR) un discours de Patricia et Mark McCloskey fut spectaculairement mis en scène. On se rappelle ce couple de riches blancs qui avait brandi, à Saint-Louis (Missouri) et au mépris de la loi, des armes à feu contre des manifestants de «Black Lives Matter» (BLM).

Vingt-quatre heures après leur intervention lors la CNR, un homme blanc tuait avec son arme deux personnes et en blessait une troisième à Kenosha (Wisconsin) lors d’une manifestation de BLM.

Kyle Rittenhouse, un habitant de l’Illinois, âgé de 17 ans, était arrêté par la police pour meurtre au premier degré. Ses liens présumés avec des milices n’ont pas encore été formellement établis, il semble qu’il soit un ancien cadet de la police et son profil sur les réseaux sociaux comporte de la propagande pour «Blue Lives Matter».

Le shérif du comté de Kenosha, David Beth, a confirmé l’existence de patrouilles de miliciens dans les rues de Kenosha cette semaine, disant d’eux: «Ils se conduisent comme un groupe d’autodéfense.»

Pendant ce temps, le lieutenant-gouverneur du Wisconsin, Mandela Barnes, a déclaré : «Hier soir, on pouvait voir ces milices enflammées par le souffle de la haine décidées à prendre les armes ». Selon le Milwaukee Journal Sentinel, mardi 25 août, au moins une de ces milices, connue sous le nom de «Kenosha Guard», avait «appelé ses membres et ses abonnés Facebook à descendre en ville pour préparer sa défense». Ces milices, ces bandes armées d’extrême droite, semblent soutenir l’appel des McCloskeys à prendre les armes contre la «gauche radicale» :

«Les démocrates encouragent l’anarchie et le chaos dans nos rues», ont soutenu…

Auteur : redaction
La suite est à lire sur : www.contretemps.eu