La France est devenue, la semaine dernière, le premier pays au monde à inscrire « la liberté garantie de la femme à recourir au droit à l’interruption volontaire de grossesse » dans sa Constitution. Cette initiative a été lancée par les parlementaires après l’abrogation, le 24 juin 2022, de l’arrêt Roe v. Wade qui protégeait l’accès à l’avortement aux États-Unis. Dans ce « pays de libertés », cette démocratie laïque dont l’individualisme est le pilier et la société hyper religieuse, ce droit fondamental est aujourd’hui largement menacé.
Notre site est accessible à tous
Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.
Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.
C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.
Merci !
Crédits photo/illustration en haut de page : Diane Lataste
La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

