EUROSATORY : 70 entreprises israéliennes au salon de l

EUROSATORY : 70 entreprises israéliennes au salon de l’armement à Paris


Tribune

Un salon mondial de l’armement nommé Eurosatory aura lieu à Paris du 17 au 21 juin, et accueillera de nombreuses entreprises d’armement israéliennes.


Ce salon des marchands d’obus et des buveurs de sang dont l’affiche annonce cyniquement «protect your future» dans un monde dont le future est menacé par les guerres est, en lui même, une horreur qu’il faudrait abolir pour le bien de l’humanité. Pour commencer, une coalition d’organisations appelle à se mobiliser contre les exposants israéliens qui arment le génocide en cours. Voici leur tribune :

«La nouvelle édition du Salon Eurosatory se tiendra du 17 au 21 juin 2024, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Plus de 1800 exposants, 90 pays, 98 000 visiteurs et professionnels sont attendus, et 500 nouveaux produits et systèmes doivent y être dévoilés. Organisé par le GICAT (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) et par le Ministère de la Défense, il s’agit d’un des plus grands salons d’armement au monde. En plus d’être une vitrine commerciale de premier plan, Eurosatory offre également à des personnalités politiques et militaires des différents pays représentés l’opportunité de rencontres diplomatiques non-officielles et non médiatisées, lors desquelles des accords peuvent être noués en toute discrétion.

Au 30 mars, parmi les 1550 exposants annoncés, plus de 70 exposants israéliens sont déjà enregistrés. Parmi eux, on retrouve des géants de l’industrie de l’armement israélienne, tels que Elbit Systems, Rafael, ou Israel Aerospace Industries, des entreprises spécialisées dans les technologies de surveillance comme Controp Precision ou Maris Tech mais également le Ministère de la Défense israélien.

Les entreprises israéliennes utilisent, de longue date, les territoires palestiniens comme laboratoire à ciel ouvert pour développer de nouvelles technologies…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax