La pollution et les dangers sont encore présents à Beyrouth, cinq ans après la tragédie du 4 août 2020. Habitants et rescapés, malades pour certains, réclament la fin de l’impunité.
Beyrouth (Liban), reportage
Des immeubles éventrés se dressent face au port de Beyrouth, visages émaciés d’une ville meurtrie. Autour d’eux, des façades fraîchement repeintes peinent à cacher la souffrance des habitants. À Karantina, quartier populaire dans l’est de la capitale libanaise, la double explosion (…)
/
Monde
,
Pollutions
,
Santé
La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur: Amélie David, Philippe Pernot
Auteur: Amélie David, Philippe Pernot

