Expulsion du squat du Bouli à Briançon : pour la mairie la rue est la seule option !

Elle n’était pas encore utilisée à Briançon, la nouvelle loi Kasbarian-Berger criminalise les personnes précaires dont les squatteur.euses et permet de ne plus faire appliquer de délais et/ou de trêve hivernale. Le
Bou’li ayant aussi une fonction d’hébergement d’urgence et d’habitation à long terme, cette expulsion implique la (re)mise à la rue des habitant.e.s du lieu.

Malgré les chouettes évènements organisés, les crêpes party du dimanche, les chorales militantes, les réunions de collectifs locaux et les activités manuelles,

Malgré le soutien du voisinage et la présence de nombreuses personnes qui ont prouvé l’utilité et la nécessité de créer des lieux de ce type sur le briançonnais, des lieux d’organisation politique, des lieux de vie d’accueil et de solidarité,

Malgré nos efforts pour nous adapter à la procédure juridique imposée par la Mairie et L’Amicale Boule Briançonnaise,

Malgré tout le travail mené par nos avocat.e.s et l’incohérence du dossier constitué par les plaignants.

La suite est à lire sur: valleesenlutte.org
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com