F1: L'ingénieur Adrian Newey va quitter l'écurie Red Bull (médias)

Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années, en raison de la polémique touchant le directeur de l’écurie, Christian Horner, affirme jeudi la BBC citant des sources proches de l’ingénieur et de l’écurie.

Le site spécialisé Motorsport.com rapporte de son côté que Newey aurait annoncé aux dirigeants de l’écurie sa décision de quitter l’écurie à la fin de la saison.

Contacté par l’AFP, un porte-parole de Red Bull a indiqué qu' »Adrian est sous contrat au moins jusqu’à fin 2025 et nous ne sommes pas au courant qu’il rejoigne une autre équipe ».

Considéré comme l’un des plus grands ingénieurs de la F1, Newey, âgé de 65 ans, travaille pour Red Bull depuis 2006. Il a conçu les monoplaces qui ont apporté à l’écurie basée à Milton Keynes six titres de champion du monde des constructeurs entre 2010 et 2023 et sept titres pilotes avec Sebastian Vettel (de 2010 à 2013) puis Max Verstappen (de 2021 à 2023).

Le Britannique avait auparavant travaillé pour les écuries Williams et McLaren.

Red Bull est agitée par une polémique depuis que Christian Horner, son patron historique, a été accusé par une employée de l’écurie de « comportement inapproprié ».

Le 28 février, une enquête interne menée par un avocat extérieur désigné par Red Bull blanchit Horner, qui a toujours protesté de son innocence et accueille avec satisfaction cette décision qui intervient juste avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn.

L’employée à l’origine des accusations a été suspendue de ses fonctions au sein de l’équipe le 7 mars mais aurait été réintégrée depuis. La BBC avait affirmé mi-mars…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: