Face à l'extrême-droite, exigeons des préfectures antifascistes !

La gauche -dont nous faisons partie au même titre que nos camarades de la CNT-F et de l’UCL- est totalement impuissante face à l’extrême-droite.

Une fois ce constat accepté, que nous reste-t-il à faire ? Espérer que les virils guerriers de la Jeune Garde volent à notre secours ? C’est une option séduisante, cependant ces héros ne sont pas omnipotents. L’Etat, lui, l’est. C’est donc vers lui que nous devons nous tourner. Il en va de notre salut.

Nous nous joignons à nos camarades de la CNT-F et de l’UCL pour dire :

Une mobilisation populaire massive est nécessaire pour appuyer la demande de fermeture des locaux fascistes

Car c’est bien d’une mobilisation populaire massive dont nous avons besoin ! Non pas pour fermer nous même les locaux des fascistes, les y enfermer et y mettre le feu, car c’est mal, illégal, voire même problématique (et certainement pas inclusif) mais bien pour demander à l’Etat qu’il agisse !

En effet ne l’oublions pas, c’est l’Etat qui détient légitimement le monopole de la force légitime ! Nous autres, gauchistes, ne le détenons pas, pas plus que l’extrême-droite. La violence, de gauche ou de droite, c’est mal. Mais la violence d’Etat, c’est bien, quand c’est contre les autres.

Alors, ne voyant pas du tout comment cela pourrait se retourner contre nous, exigeons tou-t-e-s ensemble que l’Etat soit violent contre les autres, à notre place ! Voilà comment lutter efficacement contre l’extrême droite.

Nous proposons donc les revendications suivantes :

  • Dissolution des groupes politiques violents et fermeture de leurs locaux (extrême droite mais aussi groupes type blac bloc anarchiste qui ne se douche pas ne travaille pas et ne vote même pas LFI aux législatives)
  • Nomination de Raphaël Arnault comme préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Création d’une formation antifasciste pour la Police, dispensée par La Horde
  • Création d’un numéro vert en cas d’attaque d’extrême-droite
  • Protection par la Police des manifestations de gauche

Nous terminons ce communiqué en saluant chaleureusement nos camarades de la CNT 69 et de l’UCL 69, que nous considérons comme des exemples dans la lutte contre l’extrême droite.

En effet, depuis plus de 10 ans, ces deux groupes réclament -aux côtés de toute la gauche- que l’Etat agisse pour fermer un local fasciste à Lyon. Depuis plus de 10 ans l’Etat refuse et pire, protège les fascistes. Mais la CNT 69 et l’UCL 69 ne se découragent pas et restent fidèle à la ligne : il ne faut surtout pas agir…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA