Face à l’extrême droite, ouvrons l’espoir ! RDV jeudi 27 juin à 18h, place de la République à Paris
Liberté de créer, d’exister, d’aimer, de s’exprimer, de manifester, d’informer, de croire, de simplement défendre nos droits fondamentaux et de se mobiliser pour la justice sociale et écologique… Si les migrants, les minorités, les jeunes des quartiers populaires, les femmes, les personnes LGBT seront les premières victimes de l’extrême-droite, nous sommes toutes et tous menacé·es.
Parce que nous avons expérimenté la détestation du RN pour les mouvements sociaux, les initiatives citoyennes et les luttes populaires.
Les obsessions rances de l’extrême-droite, son enfermement identitaire, son projet de peur et de violence fracturent notre société et organisent la lutte de toutes et tous, contre toutes et tous.
Parce que nous savons la haine farouche du journalisme qu’entretient le parti d’extrême-droite.
Listes noires de journalistes, interdictions d’accréditation, refus de répondre, menaces physiques, procès, harcèlement sur les réseaux, groupuscules identitaires mobilisés. À cela s’ajoute, la désinformation, et les médias de la haine du groupe Bolloré.
Parce que barrer la route au RN, c’est ouvrir de nouvelles voies vers l’espérance, dans un espace public apaisé et pluraliste, dans une attention redoublée aux solidarités. C’est ouvrir de nouveaux possibles en matière de droits et de conquêtes sociales, après des années de régressions et répressions.
Place de la République ce jeudi 27 juin à 18h, artistes, intellectuels, journalistes, vidéastes et personnalités du monde associatif, sportif ou syndical se mobilisent.
Le programme alternera des prises de paroles conjointes d’organisations reconnues travaillant sur les questions d’antiracisme et discriminations, écologie et social, libertés publiques et droits fondamentaux,…
La suite est à lire sur: www.amisdelaterre.org
Auteur: Julia Orain