APPELS à MANIFS
Manifestation contre les mesures gouvernementales samedi 7 novembre à 13h30 place de Strasbourg
Le confinement ne nous est pas infligé à cause de mauvaises pratiques individuelles, de français·es indiscipliné·e·s qui n’auraient pas en masse respecté les gestes barrière comme le suggère le gouvernement, mais bien à cause de l’imprévoyance et de l’incompétence gouvernementales.
Il aurait donc pu être évité !
ÉDUCATION
« Nous sommes en danger ainsi que nos proches ! »
Tract des lycéen·ne·s de Saint-Éxupéry pour expliquer le blocage de leur lycée le jeudi 5 novembre au matin. Aux dernières nouvelles les flics sont intervenus pour débloquer le lycée.
Chers élèves de la Citée scolaire Saint Saint-Exupéry
Nous prenons tous conscience que le protocole sanitaire mis en place dans nos lycées est pratiquement inexistant. Aujourd’hui, en pleine pandémie, nous sommes entassés les uns sur les autres, dans des couloirs, des classes, des réfectoires, sans aucune distanciation alors que le Président Emmanuel Macron a annoncé un protocole sanitaire renforcé dans les établissements.
Chronique d’une année scolaire : le mépris en exemple
« Le lundi 2 novembre, la France confinée retrouvera le chemin de l’école. Les équipes se retrouveront face à l’impréparation totale du Ministère. […]
Cette outrecuidance ministérielle consistant à faire la pluie et le beau temps envers ses agents, ce mépris du travail effectué, cette négation de l’expertise des gens de terrain, tout ceci me dégoûte.
Mais ce qui est pire, finalement, c’est qu’après avoir considéré que la mort de Christine Renon ne méritait aucune reconnaissance, alors même qu’elle a été assassinée par la bêtise crasse de l’institution, monsieur Blanquer sera sans doute responsable d’autres morts au travail. Car des journées comme celle-ci ne sont pas…
Auteur: IAATA
La suite est à lire sur: iaata.info