« Face au RN, on essaye de faire monter Marion Maréchal. On la considère, on fait des débats avec elle. » Ce sont les propos hallucinants tenus par un Ministre de Macron dans le journal Libération.

Faire monter les néonazis pour affaiblir les fascistes ? la stratégie brillante du macronisme


«Face au RN, on essaye de faire monter Marion Maréchal. On la considère, on fait des débats avec elle.» Ce sont les propos hallucinants tenus par un Ministre de Macron dans le journal Libération.


« Face au RN, on essaye de faire monter Marion Maréchal. On la considère, on fait des débats avec elle. » Ce sont les propos hallucinants tenus par un Ministre de Macron dans le journal Libération.

Celui-ci explique tranquillement que le gouvernement assume désormais de faire monter le parti fasciste Reconquête pour «affaiblir» le Rassemblement National et «limiter la casse aux européennes».Les managers cyniques et autoritaires qui nous gouvernent ont fait depuis longtemps le pari du fascisme. Plutôt que d’opposer à la famille Le Pen une véritable campagne anti-raciste ou sociale, c’est à dire la seule façon réaliste de contrer les idées d’extrême droite, ils privilégient un parti encore plus extrême, dont le dirigeant, pétainiste assumé, a été condamné à plusieurs reprises pour des provocations à la haine raciale répétées.Pour rappel, la stratégie des macronistes avait déjà été utilisée dans les années 1980 par le Parti Socialiste. A l’époque, le projet du gouvernement Mitterrand était de faire monter le FN pour «affaiblir» la droite classique, celle de Chirac et du RPR.François Mitterrand, président socialiste, avait alors demandé à la chaîne Antenne 2 de donner la parole à Jean-Marie Le Pen, que personne ne connaissait, pour «diviser» la droite. En 1981, le Front National comptait moins de 300 adhérents et recueille 0,18% des suffrages. En 1988, après sa médiatisation massive, Jean-Marie Le Pen faisait 14,38% des voix. La classe politique, et le Parti Socialiste en particulier, portent une écrasante responsabilité dans cette escalade.Le FN avait été créé le 5 octobre 1972, lors d’une réunion privée qui n’avait réuni que 70 personnes. Ce n’était qu’un obscur groupuscule composé de quelques dizaines de membres. Un parti confidentiel réunissant des néo-nazis, d’anciens collaborationnistes, des SS, des colonialistes et des criminels de guerre. Le parti fasciste n’a dû sa…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax