Fin de la grève de la faim au foyer Adoma : la lutte paye et elle continue

Sébastien Allary avait cessé de s’alimenter depuis douze jours, pour exiger l’accès à un toit digne. Militant de Droit au logement, il appelle à poursuivre les luttes

Sébastien Allary a annoncé ce samedi qu’il vient de mettre un terme à lag rève de la faim qu’il avait entamée le lundi 2 novembre. Dans la journée de vendredi, une réunion de concertation élargie s’est déroulée, impliquant notamment des représentants de la Ville de Montpellier. Cette réunion avait été favorisée par l’entremise de Muriel Ressiguier, députée La France insoumise, qui s’était portée en soutien à l’action du gréviste de la faim.

Selon nos informations, c’est pour l’instant un hébergement en hôtel qui est proposé, solution transitoire en vue de la mise à disposition d’un appartement convenant à la situation physique de Sébastien, invalide à 80 %, mais aussi à son refus d’être exilé en périphérie lointaine, où sa vie sociale serait contrariée. Au fin fond de la zone Euromédecine, une nouvelle résidence en voie d’ouverture imminente, symbolise, selon lui, la ségrégation sociale qui frappe les plus pauvres.

Le dispositif hôtelier étant coûteux, il est à espérer qu’une solution pérenne soit rapidement trouvée. La lutte paye, doit-on conclure de cette issue. Cela même si une grève de la faim, en plein contexte de confinement, aura laissé Sébastien Alary en position bien solitaire. Il était dès lors aisé de la caricaturer comme une personnalité récalcitrante, seulement préoccupé de son sort personnel. Dans l’infect foyer Adoma où il a longuement résidé alors qu’il n’y voyait qu’une étape transitoire, la grande majorité des résidents – dont beaucoup de vieux travailleurs immigrés isolés – se contente, il est vrai, des conditions de vie et d’encadrement que leur assigne une autorité toute puissante.

Ainsi, Sébastien, qui est aussi un militant actif et apprécié de…

Auteur: Le Poing
La suite est à lire sur: lepoing.net