Flamme Olympique à Montpellier : des flics et du soda [REPORTAGE PHOTO]



Devant la cour d’appel de Montpellier, rue Foch des camions de gendarmerie et de CRS encadrent le parcours. Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.

Montpellier accueillait ce lundi 13 Mai la flamme olympique des Jeux de Paris 2024. Une grande messe orchestrée sous haute sécurité : 1500 agents (policiers, gendarmes, GIGN, RAID) étaient présents aux premières loges sur le parcours du flambeau. Étaient également présents les « partenaires » des JO sans qui cette belle aventure sportive (et financière) n’aurait pas lieu : Coca-Cola, Caisse d’Épargne, Airbnb…(liste non exhaustive). Une journée au pays du « branding » où le sport devient un prétexte sécuritaire et sert de plateau aux mastodontes du capitalisme

Devant la cour d’appel de Montpellier, rue Foch des camions de gendarmerie et de CRS encadrent le parcours. Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.
Mickael Delafosse et Anne Hidalgo, respectivement maire de Montpellier et maire de Paris, saluent des policiers. Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.
Dispositif policier sur le « site de célébration » place de l’Europe.Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.
Stand Coca-Cola, partenaire des JO 2024, au cœur du « site de célébration ».Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.
Stand de Sanofi, partenaire des JO Paris 2024.Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.
Membres d’une start-up montpelliéraine de location d’écran de « publicité mobile ».Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.
La flamme olympique arrivant place de l’Europe.Photographie par Mathieu LE COZ / Hans Lucas.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis……

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing