Foot à Montpellier : d’autres horizons sur les gazons

Pour les dix ans d’anniversaire du Football du Peuple, Le Poing republie cet article, initialement publié dans le numéro 40 du Poing (dossier central sur le sport), imprimé en mars 2024.

Mais avant, le programme de la journée anniversaire du Foot du Peuple, qui aura lieu ce samedi 27 avril au stade du Père Prévost à Montpellier : Repas à la plancha à partir de 12h30 (3 euros de participation), avec sandwiches merguez ou poulet, ou salades. Les matches du tournoi anniversaire, ouvert à tout le monde commenceront à 14h, pour finir à 18h.

Bonne lecture !

Au club des Arceaux, les sections de foot féminin ouvertes récemment font un véritable carton. Pendant qu’au stade du Père Prévost on tente de se débarrasser de l’esprit de compét’ avec le Football du Peuple.

La scène n’est pas des plus courantes. Sur la pelouse synthétique du terrain de foot de la Cité Astruc, une vingtaine de gamines, tenues de sport enfilées, tapent le ballon, sous le regard de Marion. Elle qui arbitre les matchs d’exercice des jeunes du club des Arceaux âgées de 13 à 15 ans, passe vite joueuse, tout en continuant à assurer son rôle d’entraîneuse.

Depuis un an, le club de foot des Arceaux propose plusieurs sections féminines, de 8 ans à l’âge adulte. Fin de l’entraînement. On rejoint les locaux. « Ici on accepte les joueuses quel que soit leur niveau de départ, il n’y a pas de sélection comme dans les équipes féminines de l’ASPTT Montpellier, où un certain nombre de joueuses envisagent des carrières professionnelles », explique Jean-Philippe Bacou, président du Club depuis 2013.

Marion souligne le succès de la formule : « En moins d’un an on a rassemblé une centaine de joueuses. On a pour les compétitions adultes, une équipe à huit, une autre à onze. En plus de celles des jeunes, qui se démerdent très bien. »

Dans la pièce est affichée une charte de féminisation des rangs du…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing