Foot: le PSG, solide leader de L1, en renversant Monaco sur un fil

Après sa victoire sur un fil face à l’AS Monaco (4-2) grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé, le PSG a frappé un grand coup mercredi en prenant dix points d’avance en tête de la L1, à trois semaines du Trophée des champions contre les mêmes Monégasques.

De son côté, l’ASM n’y arrive toujours pas contre les grosses équipes et enregistre sa cinquième défaite en dix matches toutes compétitions confondues, comme face à Arsenal, au Benfica et à l’OM.

Efficace après avoir été mené 2-1 au cours du match et malgré des largesses défensives, Paris a en partie tué le peu de suspens qui entourait le championnat mercredi au stade Louis II au bout d’un match plein de rebondissements.

Il s’est terminé par le carton rouge de l’entraîneur de l’ASM Adi Hütter, qui réclamait un pénalty après une faute de Marquinhos.

Malgré les dix points de retard, Eliesse Ben Seghir a affirmé que le championnat n’était « pas terminé ». « Il y a encore des journées, mais ça va être difficile, on va essayer », a poursuivi Breel Embolo.

Après deux nuls consécutifs face à Auxerre (0-0) et Nantes (1-1), les hommes de Luis Enrique ont retrouvé de l’envergure, du mental et de l’efficacité offensive, encore une fois portés par Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Désiré Doué.

Avec ses coéquipiers français en attaque, Dembélé et Bradley Barcola, Doué a permuté durant tout le match. Le trio a réussi à gêner les Monégasques, que les Parisiens vont retrouver le 5 janvier à Doha pour le Trophée des champions.

Buteur en récupérant le ballon devant le but après une frappe puissante de Fabian Ruiz repoussée, Ousmane Dembélé a égalisé (2-2, 64e) grâce à un but facile. Sa deuxième réalisation, sur un lob, est plus impressionnante (4-2, 90e+7) après avoir réussi à résister au…

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com