Français, Françaises : le Pouvoir n'a pas besoin de vous, l'Humanisme si ! — Claire VÉRILHAC

De tous temps, en tous lieux, les Princes ont assuré leur trône à l’aide des puissants de l’époque : nobles, clergé, bourgeois … et grâce aux « bons » pauvres. Ceux qui se soumettaient à leur sort, qui reconnaissaient leur maître.

Il en est de même aujourd’hui. Déjà en 2017 on l’a vu arriver le Prince ! Fabriqué par lui-même, soutenu par des politiciens pourris et des media quasi unanimes, à la botte, au service du fric toujours. Tout le Pouvoir est là.

Et tous les moyens ont été mis en oeuvre pour lui assurer un second tour facile face au Front National, seule possibilité de gagner. Et pourtant seulement 17 % des Français en âge de voter l’ont choisi. C’est peu, très peu. Ce sont évidemment tous les profiteurs financiers, media, politiciens, pipoles, et leurs affidés, qui leur sont redevables d’une manière ou d’une autre. Mais des Français ordinaires se sont laissés piéger par les belles paroles et la propagande.

Pourtant, la France Insoumise, était en mesure de figurer au second tour face à tous les profiteurs. Mais ceux-là même qui ont organisé, sciemment, le monopole de l’alternative politique au seul Front National, se sont vus menacés par le monstre qu’ils ont créé. En effet, ils ont réussi l’exploit de doubler son nombre de voix depuis la première alerte de 2002 et il est aujourd’hui aux portes du pouvoir.

Pourtant, il n’a fait que remplir parfaitement le rôle qui lui était assigné, à savoir recueillir les voix du désespoir tout en représentant l’opposition idéale, celle qui pouvait se combattre à coup de « barrages », « votutiles » et autres « fronts républicains ». Mais là aussi il y a eu du changement : ces opérations de matraquage ont de moins en moins d’effet sur les électeurs, le ressort est usé.

Et surtout le changement considérable c’est la naissance du rassemblement populaire de la France Insoumise. Qui a réussi à endiguer le vote FN en allant chercher nombre d’électeurs qui se trompaient de colère, à motiver une jeunesse trop souvent abstentionniste, et a réuni plus de 7 millions de voix au premier tour.

Pour le Pouvoir il y a eu là un crime de lèse-majesté. Pas question que des démocrates, des républicains, des humanistes, viennent enrayer leur machine à fabriquer du malheur et que leurs intérêts de classe ne soient plus prioritaires. Ils ont alors pris cette position irresponsable, honteuse : empêcher le candidat FI d’accéder au second tour, lui préférant la candidate FN et infligeant ainsi le déshonneur à notre pays.

Et la manière…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Claire VÉRILHAC Le grand soir