Macron poursuit avec son gouvernement et ses soutiens une politique extrêmement dangereuse, et ce dans tous les domaines. Mais venant d’un Président deux fois élu face à Le Pen, les ravages de Macron dans les domaines de la solidarité et de la démocratie sont particulièrement remarquables et dramatiques pour l’avenir. Un peu plus d’un mois après l’attaque du Hamas, avec les crimes de guerre qu’elle a comportés, et le début d’une nouvelle offensive guerrière d’Israël contre Gaza (impliquant un nettoyage ethnique, des crimes de guerre et un potentiel génocidaire) la France est toujours sous le coup d’une opération idéologique et autoritaire particulièrement violente.
***
La répression de la solidarité avec la Palestine
Par engagement anticolonial et anti-impérialiste, mais aussi par humanité et par bon sens, nous refusons une nouvelle campagne de massacres contre la Palestine, qu’Israël colonise à petit feu le reste du temps. Nous voulons dire haut et fort que la guerre coloniale ne peut pas être la solution car elle est le problème depuis 75 ans. Or, c’est cette position que la droite gouvernant en France cherche à criminaliser.
Les moyens mis en œuvre sont particulièrement impressionnants : Macron et ses soutiens ont manifestement décidé de saisir l’occasion créée par le choc, la sidération, l’horreur, le sentiment de désespoir largement ressentis dans le pays face d’abord aux crimes de guerre commis dans le cadre de l’attaque du Hamas, et très vite face aux massacres et aux destructions d’une bien plus grande ampleur par lesquels Israël a décidé d’y répondre, dans le prolongement de sa politique coloniale et avec le soutien de nombreuses puissances mondiales dont la France.
Assimilation de l’antisionisme à de l’antisémitisme. Répression de la campagne BDS. Interdiction et/ou répression policière de manifestations de solidarité avec la Palestine. Ces différents éléments sont…
La suite est à lire sur: www.contretemps.eu
Auteur: redaction