France Inter : Enquête sur les coulisse d’une censure (Off Investigation)

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de cette information, mais c’est officiel, c’est la fin de la célèbre quotidienne « C’est encore nous » diffusée sur France Inter depuis 9 ans ! L’animatrice Charline Vanhoenacker qui anime depuis près de 10 ans l’émission, aux côtés d’Alex Vizorek et Guillaume Meurice, l’a confirmé mercredi 10 mai dernier dans C à vous.

Le programme, en pleine percée dans le paysage radiophonique français, passait tous les jours de 17h à 18h rassemblait à chaque fois des centaines de milliers d’auditeurs.
Mais alors comment expliquer qu’une émission qui enregistre des records d’audience ne revienne pas à la saison prochaine ?

Certains éléments pointent vers une décision de la direction de France Inter pour des raisons politiques et donc des réflexions qui viendraient déranger le président et son gouvernement.

Et si la journaliste belge, figure de l’émission, a donné une explication bien évasive, au MEDIA, on n’est pas très convaincu.
Alors pour tenter d’y voir plus clair, Cemil Şanlı a interrogé Jean-Baptiste Rivoire, fondateur de OFF Investigation, qui a mené une enquête, en 2 parties, sur les coulisses de cette censure, qui de son point de vue va affaiblir l’audiovisuel public.

Retrouvez l’enquête en 2 parties ici :

– Partie 1/2 : https://www.off-investigation.fr/interdit-de-rire-de-macron-france-inter-torpille-vanhoenacker-1-2/

– Partie 2/2 : https://www.off-investigation.fr/censure-de-vanhoenackerle-macronisme-de-sibyle-veil-ulcere-des-milliers-dauditeurs-2-2/

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média