France : le coup d'Etat légal suit normalement son cours

Le sinistre Cazeneuve semble parfaitement en phase avec la tyrannie macroniste, la domination bourgeoise et le brutal système policier.
Cet ancien socialiste pur jus a donc des chances d’être choisi comme 1er ministre par l’autocrate, le bloc bourgeois, l’extrême droite et les médias dominants.
Le simple fait qu’une telle engeance soit envisagée et promue montre dans quelle mélasse on se trouve.

A quoi bon s’embarrasser d’élections, de débats, de participations, puisque les élites savent beaucoup mieux que nous ce qui est bon pour la poursuite du techno-capitalisme meurtrier, de l’écocide et des institutions anti-démocratiques & policières.
Et puis de quoi se plaignent la plupart des gens ? Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire un système oligarchique, capitaliste, destructeur et tyrannique, ET le paradis démocratique, avec sécurité de la vie et respect de la biosphère. Quand on adhère à un système épouvantable (l’Etat, le capitalisme, la système techno-industriel, la délégation…), il faut aussi accepter ses innombrables et inéluctables conséquences néfastes. Deal ?

Quel que soit le 1er ministre de l’oligarchie, on aura le même système, inchangé.
Comme Macron ne cache plus son jeu de tyran dans le ni droite ni gauche disruptif et les faux débats, il nommera sans doute Xavier Bertrand, pour faire une politique bien de droite rien ne vaut un type officiellement à droite ?
Bertrand, Royal, Cazeneuve, Beaudet, Attal… Faites vos jeux !

 Pendant ce temps, ce qui reste des forces de gauche institutionnelle propose mollement des protestations gentilles le 07 septembre (le 06 sept à Valence), tandis que la CGT préfère repousser sagement sa toute petite agitation rituelle le 1er octobre.
Il semble donc que les idéologies de l’Ordre, du capitalisme et de la soumission soient adoptées par une bonne majorité de la population, jeunes et travailleurs compris. C’est ce…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: